Certains des chats que nous accueillons n’ont pas, à priori, les atouts pour séduire de potentiels adoptants. Et pourtant, lorsqu’ils ont la chance d’être acceptés tels qu’ils sont et que du temps leur est accordé, ces chats tissent avec leur famille de solides et profonds liens de complicité.
Ce matin, nous publions le touchant témoignage des adoptants de la petite Juliette, ancienne protégée de Sauve. Ils nous retracent leur parcours auprès de cette minette singulière et oh combien attachante!

“Bonjour, nous souhaitons vous donner des nouvelles de Juliette la Grise, rebaptisée “Poupou” par ses maîtresses car un peu “gagas”
Juliette est arrivée à la maison craintive, avec un oeil en moins, elle revenait de la clinique quand nous l’avons accueillie en tant que famille d’accueil. Une gentille famille a essayé de l’adopter quelques semaines après son arrivée à la maison, mais Poupou n’est pas un chat facile : on ne peut pas la prendre dans les bras, on ne peut pas la caresser quand on veut. Elle ne se laisse jamais faire, c’est une petite caractérielle. Ce premier essai fut donc un échec et nous l’avons récupérée. Après quelques discussions avec la responsable de Sauve, nous avons décidé de la garder. Elle était chez elle depuis le premier jour, c’était notre chat depuis bien longtemps mais nous, ses maîtresses, avions besoin de temps pour assumer ce petit être vivant comme membre de la famille.

poupou

poupou1

Aujourd’hui, Poupou est une chatte heureuse, elle adore la pâtée, regarder par la fenêtre et glisser sur les tapis. Malgré son petit caractère, c’est un merveilleux chat, d’excellente compagnie et peu à peu, nous apprenons à nous faire confiance.

poupou3

poupou2

Nous voulions témoigner aussi pour les gens qui hésitent à prendre un chat un peu hors normes, au passé difficile… N’hésitez pas, eux aussi font de merveilleux compagnons, ils sont attachants et même si cela prend plus de temps, la confiance qu’ils auront en vous sera la plus grande gratitude qu’Il soit à votre égard.”

poupou4

poupou5

Un immense merci aux adoptants de Poupou qui lui ont offert une seconde chance et l’aiment…tout simplement!

poupou6