Ceux d’entre vous qui suivent régulièrement notre site, n’auront aucun mal à reconnaître le chat sur les photos…mais oui, c’est Rouky qui vient nous donner de ses nouvelles à travers les mots de ses adoptants.

Des mots pleins de tendresse et de bienveillance pour celui qui attendait qu’on lui offre une seconde chance.

Bien sûr, lorsque nous le présentions à l’adoption, tout le monde le trouvait très beau !  Oui mais… Rouky est âgé de 6-7 ans et est testé FIV+. Alors il voyait partir ses copains et patientait sagement en espérant qu’un jour, son tour viendrait.

Et puis un message qui arrive, une conversation en toute transparence sur les risques liés au FIV, un RDV fixé, une rencontre…et, après des au-revoir pleins d’espoir, ce fut le grand départ!

« Voici un peu plus d’un mois que Rouky est arrivé : timide au début, mais néanmoins très câlin, il a rapidement pris ses marques et choisi ses postes d’observation préférés. Maintenant il cavale dans tout l’appartement, il nous suit dès qu’on entre dans la cuisine (c’est un gourmand!), et adore jouer des heures avec le tapis, un bout de ficelle, sa balle. Il est toujours avec nous, à ronronner et demander des caresses. C’est un amour de chat, très beau et très affectueux. Nous sommes comblés et remercions chaleureusement l’équipe de Sauve et Marie-Claude qui ont su répondre très clairement à nos questions, notamment sur le FIV. Rouky en est atteint mais à le voir rien ne laisserait deviner. J’espère que d’autres iront au-delà des idées reçues et que d’autres petits chats trouveront leur famille ! »

Un chaleureux merci aux adoptants de Rouky pour leur très touchant témoignage.

Ces belles histoires ne sont possibles qu’avec votre soutien à tous et nous sommes heureux de vous les faire partager.

Longue et belle vie à toi gentil Rouky ! Ta patience et ta gentillesse ont été récompensées.