Ceux qui nous suivent régulièrement ont dû s’apercevoir que, depuis plusieurs mois, notre association ne fait plus de sauvetages et qu’il n’y a, par conséquent, plus de chats à adopter.

Néanmoins, notre association continue à poursuivre son action. Notre effectif tourne aux alentours des 80 chats, tous inadoptables. La plupart d’entre eux sont présents depuis de nombreuses années, il vieillissent et déclarent des pathologies lourdes nécessitant un suivi vétérinaire régulier.

Nous avons des minous urémiques devant être, de temps en temps, hospitalisés pour être mis sous perfusion, des cardiaques ayant besoin d’échographies, des chats ayant des problèmes de bouche n’arrivant plus à s’alimenter dont  les dents doivent être arrachées et détartrées. Quelques uns de nos vieux chats souffrent également de problèmes de tyrhoïdes nécessitant des prises de sang régulières pour éviter tout risque de décompensation rénale, d’autres ont fait des AVC, ont des problèmes de tension, des problèmes de calculs rénaux, des maladies oculaires… Sinon, nous avons plusieurs minous en fin de vie atteints de tumeurs, de pancréatites…

Beaucoup de nos chats ne peuvent s’alimenter qu’avec de la patée. Or, la patée est hors de prix.

Pour toutes ces raisons liées au fait que les frais pour subvenir aux besoins de nos minous malades étant de plus en plus lourds, notre association n’est plus en mesure de prendre de nouveaux chats. Mais étant donné que nous avons arrêté tous nos sauvetages, notre association donne l’impression de tourner au ralenti et du coup, nous avons perdu beaucoup de parrains-marraines.

Nous nous trouvons prises au piège d’un cercle vicieux, car nous n’avons plus d’entrées d’argent suffisantes pour payer les frais vétérinaires, les médicaments, la nourriture, les litières des chats.

C’est pour cette raison que je me permets de lancer ce SOS pour faire appel à votre générosité. Nous avons besoin de dons et de nouveaux parrains-marraines, car la situation est vraiment catastrophique.

Merci d’avance pour votre aide.

Parrainez un chat