Ce soir, c’est le beau Tiger qui vient se présenter à vous.
Âgé de quelques mois, Tiger avait été pris en charge avec deux de ses frères l’hiver dernier. Trouvés dehors, ils s’étaient battus contre une grave pneumonie, particulièrement virulente.
Malheureusement, l’un de ses petits frères en est décédé.
Après une période de convalescence, l’un d’eux a été adopté et va très bien.
Tiger a développé une grave infection. Il souffrait d’hyperthermie, et il dépassait souvent les 40 degrés. Ce qui est énorme pour un chat, encore plus de son âge et de petit gabarit.
Longuement hospitalisé, nous ne savions pas si Tiger pourrait s’en sortir.
Mais voilà, ce petit aime la vie. Alors il s’est accroché, aussi fort qu’il le pouvait.
Son infection est à l’origine de nombreux troubles. Il reste chétif, a gardé une taille de chaton, et a besoin d’être hautement médicalisé tous les jours.
Il y a quelques semaines, Tiger est devenu aveugle. Au départ paniqué, il n’osait plus se déplacer, aller se nourrir, et était pétrifié au moindre bruit.
Tout a alors été réaménagé. Il aimait se blottir dans les tunnels de jeux. A l’abri de tout, notamment des bruits dont il ne pouvait percevoir l’origine. Et peu à peu, pattoune après pattoune, il s’est à nouveau aventuré de plus en plus loin.
Aujourd’hui, Tiger se maintient. Il mange, joue, et a developpé tous ses sens, afin de palier à celui qu’il a perdu. Attentif, aux aguets, il sait se diriger comme personne dans son lieu de vie.
Il adore les câlins, et se blottit bien volontiers sur les genoux.
Ses copains chats font attention à lui.
Il est médicalisé matin et soir. Une surveillance de son poids et de ce qu’il mange est également au centre de toutes les attentions.
Nous ne savons pas combien de temps il vivra. Alors chaque jour est une petite victoire.
La sienne…
Avec ces fortes chaleurs, Tiger est encore plus fragile.
Et nous espérons qu’il vivra le plus longtemps possible.
Nous sommes fiers de lui, et tous les soins, tous ses besoins sont comblés.
La prise en charge de Tiger au quotidien est très lourde.
Si vous êtes touchés par ce petit bout de chat, vous pouvez l’aider en participant à notre cagnotte. Vos dons seront déductibles de vos impôts à 66 %.
Merci pour lui.
Ainsi que pour tous les autres, dont nous vous donnerons bientôt des nouvelles.