Hier, nous avons eu la joie de rendre heureuse une famille et leur chat. Un sos de toute urgence qui débouche sur une belle histoire pleine d’espoir …. Nous ne pouvions que vous la faire partager !

 

Samedi dernier, nous avons reçu un appel à l’aide concernant un chat noir, seul et affamé qui se trouvait dans une arrière boutique. Nourrie depuis quelques jours par des personnes bienveillantes mais qui ont besoin de notre aide.

 

Pour nous c’est une urgence vitale.

Très vite sur les lieux, arrivés en urgence, nous avons essayé de l’attraper. Malheureusement sans succès. Il est rapide, jeune, méfiant bien que sociable. Il miaule, nous appelle, mais se sauve. Une trappe s’avère nécessaire.

Grâce à la bonté d’une personne dévouée, le nécessaire de survie a été installé pour ce chat : pâté et croquettes de qualité afin de le faire tenir et lui redonner de la force, un dodo moelleux afin qu’il ne soit plus obligé de dormir à même le sol, une litière et de l’eau.

 

La boutique fermant pour les quatre prochains jours …

Hier, grâce à l’aide d’une personne elle aussi inquiète et souhaitant aider, le chat est enfin entrer dans la trappe.

Direction le vétérinaire. Chat noir câstré, jeune, 2 an, adorable et surtout ….pucé !

Appel aux détenteurs qui n’en reviennent pas.

Ce chat est Pilou, disparu depuis 8 mois. Ils l’ont cherché encore et encore puis peu à peu, bien qu’espérant toujours le revoir, n’y croyait plus.

Pilou leur a été ramené dans l’après-midi. C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons partagé leurs retrouvailles. Des rires d’enfants criant son nom, une maman heureuse, un papa qui était tout étonné, et qui allait le retrouver le soir en rentrant.

Pilou a retrouvé sa famille. Elle n’y croyait plus après ces 8 longs mois. Des instants d’un bonheur retrouvé et partagé, une vive émotion et le soulagement de voir un sos inquiétant finir aussi bien.

Quelques mots reçus : “Merci encore pour tout!! Parfois j’espérais le retrouver un jour et voilà il est de nouveau à la maison.Il a retrouvé très vite le chemin de mes genoux sur le canapé, c’est ronrons et calins à profusion.De la part d’une famille très très heureuse” !

pilou1

Nous leur souhaitons de douces et heureuses retrouvailles, ainsi que beaucoup de bonheur !

Pilou était identifié par puce éléctronique. C’est ce qui nous a permis de retrouver sa famille. Il est essentiel d’identifier vos chats.