Ce soir, nous souhaitons revenir sur une belle adoption . Et comme d’habitude, qui mieux que la famille de cette heureuse minette pourrait mieux nous raconter ?

En l’honneur de tous nos petits protégés au pelage noir qui attendent un foyer :

“Coucou tout le monde, moi c’est Pica !

pica1

Je suis une minette de 4 ans, vous vous rappelez peut-être de moi, j’ai longtemps attendu une famille…
Et puis un jour, voilà l’espoir qui arrive: ma maîtresse contacte l’association Sauve car elle recherche un chat à présent qu’elle a fait le deuil du sien. Son précédent chat était tout noir lui aussi, et à la base, elle pensait prendre un chat différent d’apparence. Mais quand elle a entendu que nous autres, chats noirs, étions délaissés à cause de notre pelage, ni une ni deux, elle signale sa préférence pour notre couleur de fourrure. Elle recherche un chat de famille qui n’ait pas peur des jeunes enfants et qui puisse rester seul la journée sans faire de bêtises à la maison. Elle souhaitait également adopter de préférence un chat adulte, car enceinte, elle savait qu’elle n’aurait pas forcément l’énergie d’éduquer un tout jeune chaton mais la présence d’un chat lui manquait bien trop.
L’association Sauve pense tout de suite à moi. Il faut dire que je suis une perle : très sociable, câline, ronronnante , douce, gentille. Comme ma future maîtresse est enceinte, l’association propose un rendez-vous à domicile pour faire la rencontre. Nous arrivons, je sors de suite de ma cage et j’inspecte les lieux en disant bonjour à ma future maîtresse. Elle s’assoit par terre en m’observant et, sans attendre, je monte sur ses genoux et ronronne à tout va, avant de reprendre mon exploration d’odeurs. Je ne me cache pas, j’observe. Il y a même un jardin ! Au fur et à mesure de la journée, je rencontre toute la famille : un jeune garçon (j’observe de loin mais ne suis pas du tout agressive) et le compagnon de ma maîtresse à qui j’offre mes ronrons aussi.
Depuis, je ne suis plus jamais partie !
Aujourd’hui, je m’appelle toujours Pica et suis toujours aussi câline et ronronnante. L’arrivée d’un bébé ne m’a aucunement perturbée, bien au contraire, c’est l’occasion de faire la sieste pas très loin d’un nouveau membre de la famille. J’ai pris mes habitudes et je prends grand soin de mon territoire : je ne veux pas que les chats du quartier pensent qu’ils peuvent passer dans Mon jardin comme ils le souhaitent ! Je veille au grain !
Toute la famille prend soin de moi. Le soir, quand tout le monde est installé sur le canapé, je viens contre eux pour un moment tranquille et câlin. Je dors avec mes maîtres tout contre leur tête et je distribue léchouilles et caresses. Je suis heureuse dans ma maison, je ne m’en éloigne pas.
Ma maîtresse n’arrive toujours pas à comprendre comment j’ai pu rester si longtemps à l’association car elle trouve que je suis parfaite ! Mais que voulez-vous ? La couleur de ma fourrure a joué contre moi… Ou alors, elle a joué pour ma maîtresse qui fond d’amour pour moi. Nous avons pu vivre cette rencontre, et restons à présent ensemble. Grand merci à l’association pour avoir pris soin de moi le temps de trouver ma famille. Ma maîtresse ne cesse de se dire et redire qu’elle n’a jamais vu un chat plus équilibré que moi : à la fois si câline, sans faire de bêtise, si facile à vivre… Et toute sa famille craque pour moi également ! Elle tient aussi à vous préciser qu’elle n’était pas immunisée contre la toxoplasmose à mon arrivée…
Alors n’hésitez plus à nous regarder, nous autres chats noirs, nous avons tant d’amour à donner.”

pica