Nous avions crée il y a quelques mois une cagnotte Leetchi.

(cloturée depuis)

Le soutien et l’aide qui nous avez alors été apportés avaient été conséquents et précieux.

Il y a presque trois semaines, nous avons sauvé et récupéré en urgence afin de leur éviter l’euthanasie 14 chats. Ces chats se reposent dans leurs familles d’accueil respectives.

Lorsque nous prenons en charge des chats, nous sommes souvent dans l’ignorance de leurs conditions physiques et médicales.

Certains tombent malades, pou d’autres nous leur découvrons des pathologies , d’autres s’avèrent être plus vieux ou plus mal que ce qui était prévu.

Ainsi dans nos derniers sauvetages, nous avons quelques chats présentant de lourdes pathologies et nécessitant des soins lourds, longs et couteux.

Comme Etna, mamie chat noire et blanche,hospitalisée en urgence dès sa sotie. Opérée en urgence d’une tumeur mammaire et actuellement en convalescence. Elle a besoin de soins quotidiens, de traitements, d’un suivi vétérinaire régulier: un suivi lourd avec des frais conséquents. Qui plus est, elle avait développé un coryza en fourrière, rendant son cas plus délicat. Elle a bien supporté l’opération ainsi que les traitements, et se repose.

edna

Un autre de nos petits protégés présentait une affection des os très grave. Suite à une blessure non soignée, un abcès s’est formé qui a finit par se résorber. Mais il a entrainé une affection profonde avec un risque de septicémie important. Il est actuellement en famille d’accueil, sous antibiothérapie et cortisone, et répond bien au traitement.

Son suivi est lui aussi régulier, sans compter les radios de contrôle.

Certains de ces chats étaient anémiés, deux d’entre eux avaient des pneumonies à un stade avancée et sont toujours en soins. Un autre avait une toxoplasmose, c’est à dire une infection parasitaire (il était bourré de tiques et de puces, entrainant cette infection).Il est sous traitement pendant 6 semaines et nécessite des bilans sanguins réguliers et un suivi régulier pour vérifier s’il répond bien au traitement.

Ces chats ont été récupérés suite à un accident de la vie et à une hospitalisation de la personne chez qui ils étaient. Ils manquaient de soins, de nourriture de qualité et d’un suivi vétérinaire d’où les différentes pathologies et soucis de santé.

Concernant Edna et celui avec l’abcès, nous ne connaissons pas leur passé ni d’où ils viennent.

Il y a aussi Merlin, courageux chaton dont nombre d’entre vous ont suivi l’histoire. Il est toujours en soins et convalescent.L’abcès à sa patte s’est résorbé, elle est protégée par un pansement adapté qu’il faut changer très régulièrement avec également de noter toute évolution.

merlin leetchi

merlinn

Son cas est lourd et compliqué. Nous vous tiendrons au courant de toute évolution ainsi que de sa santé.

Si l’opération est possible , elle aura elle aussi un côut très important pour les finances de l’association.

C’est pour tout ces chats et les autres que nous relancons notre cagnotte Leetchi.

Nous espérons que vous comprendrez notre démarche et que vous pourrez à nouveau y contribuer. Parlez en autour de vous, faites nous connaitre et n’hésitez pas ! Chaque don est essentiel et nous apporte un second souffle.

Merci pour eux.

Les dons sont défiscalisables à 66%.