Récemment, nous avons dit adieu à trois de nos petites protégées. Par cet article, nous leur rendons un dernier hommage.

Capucine

Capucine a été prise en charge par notre association suite à un sos, car elle était notamment jugée trop difficile. Il est vrai qu’elle avait un caractère bien affirmé, mais elle faisait craquer tout le monde de par sa prestance naturelle. Et ses belles rondeurs.

Capucine coulait une vie paisible ici. Elle aimait tendrement ses congénères, et lorsque Piranha, la matriarche des chats craintifs est tombée gravement malade, elle a pris le relais. Veillant, protégeant et surveillant sa famille féline.

Capucine avait un amoureux, Maiki, un chat d’une extrême douceur, qu’elle suivait comme son ombre. Ils étaient inséparables.

Quand Maiki est malheureusement décédé, elle s’est encore plus rapprochée des autres.

Les bénévoles se souviennent d’une minette touchante, très belle, qui savait ce qu’elle voulait.

Elle appréciait les caresses, bien qu’elle était de nature plutôt indépendante. Un léger coup de patte nous le rappelait parfois.

Capucine était âgée. Elle était devenue urémique, pancréatite et avait un “galop” cardiaque. Beaucoup de pathologies qu’elle a affrontés avec courage!

Capucine aimait aller se dorer au soleil dans la cour sécurisée, se blottir contre ses copains en haut des arbres à chats, regarder les autres s’agiter autour d’elle, et prendre soin de sa tribu.

A sa façon, elle était touchante, aimante, très attachante et intelligente.

Après s’être vaillement battue, Capucine s’est éteinte auprès de celle qui lui avait offert un foyer, et une famille.

Nous nous souvenons d’elle avec beaucoup de tendresse.

Sakura

Sakura était âgée de quelques années. Elle faisait partie d’un grand sauvetage de chats malmenés et délaissé.

Sakura avait été hospitalisée dès le départ, pour anémie, et un mauvais état général. Elle avait alors été transfusée.

Sakura était une gentille minette. Câline, pleine de vie, et avec néanmoins un caractère bien trempé.

Immuno-déprimée pendant son hospitalisation, elle avait finalement pu quitter la clinique, afin de partir en convalescence.

Malheureusement, elle est tombée à nouveau gravement malade. Elle a développée une insuffisance rénal chronique. Malgré tous les soins, nous avons du l’aider à partir. Son taux n’était plus calculable, elle avait également cessé de boire et de s’alimenter.

Nous regrettons que Sakura n’ait pas eu plus de temps devant elle.

C’était une chatte adorable.

Clochette

Clochette a été sauvée in extremis de l’euthanasie, il y a presque 5 ans.

A son arrivée, elle était très déshydratée, souffrait d’une grave otite, d’un souci oculaire et de troubles neurologiques.

Après de longs soins et une hospitalisation, ce petit bout de minette grande comme un chaton, est devenue… Clochette.

Clochette était âgée d’une dizaines d’années. Un peu sur ses gardes au départ, au fil du temps elle était devenue très câline et espiègle.

Clochette était petite, mais d’une vivacité sans pareille!

Elle adorait dormir sur le radiateur, sa place préférée, et sauter avec bonheur dans les cartons.

Elle venait volontiers à votre rencontre, quand elle vous connaissait, et donnait des petits coups de tête tout en poussant un léger miaulement.

Clochette aimait ses congénères, et se blottissait souvent contre eux, y compris à la fin de sa vie.

Très gourmande, elle était une des premières derrière la porte le matin, grattant avec vigueur, et allant de gamelle en gamelle.

Clochette était devenue urémique. Elle était courageuse, aimait la vie, mais son organisme était devenue bien trop fatiguée. Ses reins ne suivaient plus.

Clochette était un amour de minette, petite chatte bourrée d’énergie et aimante. Appréciée et aimée de tous.

Capucine, Sakura et Clochette. Trois passés différents, trois vies et trois minettes inoubliables. Chacune d’elle nous manquera énormément.  Nous nous souviendrons d’elles avec beaucoup de tendresse.

Par cet hommage, nous leur disons adieu.