Nous devions déjà vous annoncer les décès de Post-It et Gribouille depuis quelques semaines car il nous fallait prévenir leurs marraines en priorité.
Post-It s’est battu jusqu’au bout contre sa lourde maladie qui le faisait souffrir de la mâchoire et lui rendait très difficle tout type d’alimentation. Cet adorable chat noir a gardé malgré tout sa joie de vivre jusqu’au bout et il était toujours demandeur de câlins des humains et de contacts avec les autres chats. Gribouille est parti également il y a quelques jours après une pancréatite à laquelle se sont ajoutées de nombreuses autres pathologies. C’était un petit chat calme et discret, qui ne demandait jamais rien, mais très doux et câlin avec ceux qui lui accordaient un peu de leur temps.
Il y a quelques jours nous vous parlions de la santé de Miss et de Mademoiselle, deux soeurs qui étaient arrivées ensemble à l’association. Miss allait mieux depuis peu et lors d’une visite chez le vétérinaire pour faire le point, elle a brusquement été emportée par un oedème cérébral. Ce fut un terrible choc pour nous tous car elle commençait à bien remonter la pente. Mademoiselle qui était déjà mourante n’y a pas survécu car elle nous a quitté exactement 24 heures après sa soeur…
Ces moments où les chats partent les uns après les autres sont très difficile pour l’association (en raison des frais vétérinaires qui s’accumulent pour sauver les chats et du temps passé à s’occuper d’eux, parfois au détriment des autres chats) et tout particulièrement pour Marie-Claude qui se bat tous les jours pour sauver tous ces minois et s’investit énormément pour les chats en fin de vie.
Nous n’oublierons pas ces quatre gentils minous qui ont connu une fin de vie heureuse à l’association.