Voici quelques nouvelles des petits ou grands malades de l’association pour qui l’été sera bien long…

Comme vous pourrez le voir sur sa photo, notre petite Kikou a attrapé un bactérie digestive dans les narines  (ne nous demandez pas comment !!!) et çà fait maintenant de longues semaines qu’elle a des petites croûtes autour de la truffe. Elle est désormais traitée avec des médicaments pour humains, spécialement dosés pour elle.

Toujours dans les bizarreries sur le nez, Caramel a été opéré d’une petite excroissance encore indéterminée sur le museau. Les analyses sont encore en cours.

Prosper, le pauvre minou venu de la fourrière, est hautement médicalisé à la morphine pour des douleurs articulaires dans la bouche qui l’empêchent de s’alimenter correctement. Il a du coup perdu beaucoup de poids, ainsi que son moral.

Le Petit a été opéré pour une crise d’urée qui vient s’ajouter à ses problèmes de thyroïde. Mademoiselle a également fait une terrible crise d’urée et ne s’alimente plus depuis. La pauvre petite est désormais mourante. Idem pour notre adorable mamie Shanghaï qui, du fait de son grand âge, cumule les gros problèmes de santé et n’en a plus pour longtemps à vivre.

Maman Tututte et Nana sont également en fin de vie et ne verront sans doute pas la fin de l’été.

Quelques bonnes nouvelles cependant : Miss, dont les jours semblaient comptés en raison de ses problèmes respiratoires va finalement beaucoup mieux ! Son traitement a été arrêté, et elle respire avec beaucoup plus de facilité depuis… qu’on la lave deux fois par semaine avec un produit spécial ! Évidemment çà ne lui plaît pas du tout, mais çà lui fait tellement de bien qu’on ne lui laisse pas le choix.

Quant à la pauvre Angélique qui avait perdu la vue suite à un AVC, elle découvre enfin à son grand âge les câlins ! Elle s’était tenue à distance des humains toute sa vie, et depuis que son état de santé l’oblige à avaler des médicaments beaucoup plus souvent, elle découvre qu’on n’est pas si mal dans les bras d’un humain et elle aime maintenant y rester pour se faire chouchouter. La maladie à parfois du bon…