Cette année les naissances de chatons ont été tardives, et les gens peu scrupuleux qui n’avaient pas fait stériliser leurs animaux sont partis en vacances en abandonnant des chattes avec leur portées de chatons. Les fourrières, déjà pleines à craquer pendant l’été, ont donc du faire face à encore plus d’abandons que d’ordinaire.

Pour répondre au surnombre d’animaux en détresse dans les fourrières, l’association a exceptionnellement rouvert ses portes aux animaux les plus en difficulté. 42 chats (11 adultes et 31 chatons) ont ainsi pu être sauvés. Souvent dans un état de santé déplorable, ces chats sont tous passés en clinique vétérinaire où ils ont été soignés, stérilisés et vaccinés, puis ont suivi la quarantaine réglementaire.

Nous espérons que tous ces petits rescapés trouveront des foyers d’accueil ou d’adoption dans lesquels ils pourront enfin trouver un peu de bonheur. Si vous souhaitez adopter un de nos petits protégés, vous pouvez dès à présent nous contacter à l’adresse suivante : rivkadechezsauve@gmail.com en indiquant bien vos coordonnées téléphoniques. Nous vous contacterons ensuite dans les meilleurs délais.

Bien évidemment ce sauvetage représente un coût colossal pour l’association, et nous avons dépassé la barre des 10.000 euros de frais vétérinaires. Vous trouverez le détail des factures à l’adresse suivante : http://album.aufeminin.com/album/873444/frais-veterinaires-sortie-de-fourrieres-0.html.

Nous avons plus que jamais besoin de vos dons pour nous aider à financer ce sauvetage et continuer notre action. Même les plus petits montants nous aident énormément, et vous pouvez nous envoyer vos dons par chèque ou tout simplement via Paypal en nous précisant vos coordonnées postales via le formulaire de contact afin que nous puissions vous faire parvenir un reçu fiscal.
Merci à tous pour votre aide !