Adopter un chat dans une association, c’est offrir une seconde chance à celui qui n’en a pas toujours eu.

En adoptant vous devenez SA famille. Et ce, jusqu’à la fin de ses jours.

Adopter, c’est s’engager à apporter soins, amour, confort, accompagnement et fidélité envers celui que vous aurez choisi d’accueillir chez vous, et qui deviendra un membre de votre famille à part entière.

Sauve a porté secours à de nombreux chats depuis cet été.

Soignés, ils sont désormais prêts à partir vers leur nouvelle vie.

Ils ne sont qu’amour et tendresse .

Présentation de nos petits protégés proposés à l’adoption :

Griotte

Cette petite puce toute noire est âgée de 6 mois. Elle est douce, câline, adore les câlins ainsi qu’être dans les bras.

A l’association, elle nous rappelle Choupinette.

IMG_20130924_160037_952

Cathy

Cathy est âgée d’un an, c’est une élégante chatte angora. Curieuse, elle vous dévore des yeux tout en réclamant d’un tendre miaulement des caresses. Petit gabarit, elle est sociable, calme, d’une grande douceur.

IMG_20130924_165612_537

Charly

Ce gentil chat, âgé de 6 ans, apprécie les caresses, est sociable, et saura vous charmer.

Sissi

L’intrépide et dynamique Sissi attend elle aussi sa famille. Son pelage soyeux ainsi que son regard espiègle annoncent des heures de jeux et de complicité.

Sissi adore grimper sur les genoux, se blottir dans le cou, être portée (Mademoiselle est une princesse ne l’oublions pas !), jouer et sera très proche de vous.

sissiIMG_20130706_164622_787

Oreo et Lucky

Ils sont âgés d’un an et se ressemblent beaucoup. Oreo a noué une grande complicité avec Lucky, qu’il suit partout.

De petite taille, ils sont très câlins, d’une grande douceur, autant de part leurs caractères que de part leurs comportements.

Oreo aime se prélasser sur la couette, s’endormir doucement contre et surtout sur vous, vient vers vous dès qu’il vous voit. Calme, patient et attentif, il sait profiter de son charme. Si vous vous approchez de trop près, attention à vous … il se met alors sur le dos, pattoune en l’air et n’attend que des bisous !

IMG_20130909_132610_571  IMG_20130909_130708_517

Lucky adore grimper en haut de l’arbre à chat, les caresses sur les joues, profiter de la chaleur de bras réconfortant,  et ronronner de plaisir .

IMG_20130921_161247_472    IMG_20130921_162609_385

Ces deux chats très sociables et câlins sont à adopter ensemble. De part leur entente, nous ne souhaitons pas les séparer.

Bijou

Bijou est un miraculé. Sorti de fourrière en grande détresse vitale, il a dû subir une opération très délicate et lourde de la vessie. Hospitalisé durant près d’un mois, son courage ainsi que sa rage de vivre lui ont sauvé la vie.

Aujourd’hui parfaitement remis sur pattes, Bijou est devenu un beau matou tout en rondeur et douceur. Sa tête toute ronde et son regard chavirant ont fait fondre bien des coeurs parmi les bénévoles de l’association …

Bijou est désormais prêt à vivre sa vie de chat. De tempérament calme et tranquille, sociable et câlin, il a cependant besoin d’un environnement sans jeunes enfants ni chien(s).

bijouu

Savanah et Kitty

Savanah est une belle tabby brun, âgée de 2 ans. Elégante et curieuse, elle sait ce qu’elle veut. Savanah demandera du temps afin qu’elle puisse s’habituer à vous. Elle doit se sentir en confiance avant de venir vers vous. Il faudra être patient et lui donner le temps de franchir ce cap important. Elle n’est pas craintive, elle est seulement prudente. Elle sera à vos côtés car elle apprécie la compagnie, cependant il faudra attendre patiemment que la demoiselle vous accorde ses caresses.

savana (8) savana (3)

Kitty, noire et blanche, est douce et délicate. Elle réclame les câlins en miaulant doucement. Elle est de nature calme et tranquille. Kitty a fait beaucoup de progrès depuis qu’elle a été sortie de fourrière, tout comme Savanah.

kitty(1)  IMGP1209

Elles méritent autant l’une que l’autre qu’on leur donne leur chance. Et sont idéalement adoptables ensemble.

Un environnement et une famille calme et patiente, qui saura appréhender le fait qu’un chat peut mettre du temps à accorder sa confiance sont recherchés.

Calinou

Il y a quelques semaines, nous lancions un SOS pour Câlinou. Ce gentil matou a échappé de justesse à une euthanasie. A son arrivée à l’association, il refusait de manger, restait prostré, son regard était éteint et il déprimait …

Ayant dû subir un traitement par injection pendant un mois, il a du finalement rester à la maison des chats.

A présent, Câlinou a terminé ses soins et attend avec impatience sa famille !

Son regard a changé, il revit. Il se laisse aller lors des câlins, ses yeux reflètent la curiosité et la bienveillance. De nature calme et curieuse, il regarde toujours avec une grande attention les bénévoles et les chats qui s’agitent autour de lui.

Câlinou est calme, sa quiétude est apaisante. Vous cherchez un chat qui regardera la tv avec vous, se blottira contre vous, ne dérangera rien chez vous et surtout, surtout qui ne demandera que des câlins ? Vous l’avez trouvé.

calinou

Si vous avez craqué sur Griotte, Cathy, Charly, Oreo et Lucky ,Bijou, Kitty et Savanah, ou bien encore Câlinou: contactez-nous .

Tous nos chats sont stérilisés, vaccinés, vermifugés, déparasités et identifiés.

Ils ont tous beaucoup d’amour à donner.