Qui mieux que nos petits protégés peuvent montrer ce que leur a apporté l’association ? Des soins, de l’amour, un toit, un regard, une main tendue, et si possible une adoption.

Retour sur quelques uns de nos sauvetages , qui illustrent le combat que mène l’association dans la protection de nos amis félin.

Trésor : Chat noir, victime d’un acte de cruauté, a été gazé au gaz lacrymogène. Récupéré en urgence, hospitalisé, il a dû être opéré deux fois. Un appel aux dons avait été lancé pour lui. Grâce à votre aide, Tresor a parfaitement récupéré, il s’est bien remis et ne garde aucune rancœur envers les humains. Il est très câlin bien au contraire.

trsor-3 Devenu …tresor3tresor'

Telemaque : Sauvé l’été dernier, 9ans, chartreux,mauvais état général, diabète mal soigné ayant entrainé une paralysie partielle de ses pattes arrières,ainsi qu’une déformation de la patte avant. lui donnant une démarche particulière. Hospitalisé, et après stabilisation de son diabète, Telemaque s’est bien remis et profite d’une retraite dorée dans sa famille d’accueil.

telemaque Devenu…tele

tele2

Choupinette : Récupérée avec ses trois soeurs à 2mois, in extremis de part leur état. Amaigries, coryza,déshydratées. Choupinette était la plus petite et la plus faible,avec un escarre au niveau du sacrum.Elles ont été hospitalisées.

Devenue la mascotte de l’association,elle suit Marie-Claude comme une ombre et se plait à accueillir chaque nouveau arrivant. Très câline, joueuse et intrépide, elle est devenue une magnifique et douce panthère noire.

choupinette-5choupinette-3

Ce sont grâce à vos dons, votre soutien, vos parrainages, le fait que vous parliez de nous autour de vous que Telemaque,Tresor, Choupinette et tous les autres ont pu être sauvés. Il y en a bien sur beaucoup d’autres.

Retrouvez l’ensemble de nos petits protégés dans notre section :” les chats de sauve” et “ils ont été adoptés”.