Plusieurs de nos petits protégés attendent toujours une famille. Adopter un chat au sein d’une association c’est non seulement lui offrir une seconde chance et le bonheur de vivre en famille, dans SON foyer, mais aussi celui de contribuer à son sauvetage. Nombreux de nos chats ont eu un passé douloureux,et  n’attendent qu’à présent de vous donner tout leur amour.

GALOPIN : Arrivé chaton à l’association, à peine 3 mois, Galopin le bien nommé a su faire fondre rapidement le coeur des bénévoles. Timide, avec un regard peu rassuré, il restait blotti contre les autres chats. Il se laissait cependant caresser et prendre dans les bras, mais seulement si vous saviez lui montrer qu’il pouvait vous faire confiance. Il a séjourné en fourrière, sans maman, sans personne, ça laisse des traces chez un si jeune chaton.

chaton8

Aujourd’hui, Galopin est âgé de 6 mois, nous le voyons de jour en jour grandir et embellir.Il apprécie de dormir au soleil, de regarder d’un oeil curieux les bénévoles qui s’agitent lors du ménage, observer son petit monde.

Il  ne demande qu’à faire confiance. Galopin deviendra un chat câlin, il a seulement besoin d’être rassuré.

Sa famille idéale? Un environnement calme, où on lui donnera tout le temps de prendre ses repères, de vous connaitre, de se familiariser avec vous et votre univers. De faire confiance et peu à peu, de venir vers vous. Galopin mettra du temps et il faut le savoir. Il ne faudra pas précipiter les choses avec lui.Une famille ayant déjà un chat adulte très sociable serait l’idéal car il a besoin d’un copain chat pour le guider et être à ses côtés.

Si vous souhaitez lui offrir cette chance et cet accès au bonheur, si Galopin a su faire battre votre coeur et que vous êtes conscients que de le toucher, le câliner et d’en faire un merveilleux chat de maison prendra du temps (quelques semaines ou un peu plus), que vous souhaitez contribuer à un sauvetage, contactez-nous.

galopin

KITTY et SAVANAH:

Ces deux minettes âgées d’un peu plus d’un an, ont été sorties de fourrière elles aussi. Elles ont fait ces dernières semaines de grands progrès. Au départ, timides, elles se sont peu à peu détendues.

Kitty,noire et blanche, miaule pour réclamer des câlins. D’une nature un peu timide, elle attend une famille calme, qui lui apportera présence et attention.kitty

Savanah,marron tigrée, apprécie les câlins lorsqu’elle en ressent le désir. C’est une minette douce et délicate, qui s’entend très bien avec les autres chats.

savanah

Ces deux demoiselles, attendent elles aussi leur famille.

MUSCAT :

muscat Muscat est arrivé à l’association il y a quelques mois. A l’époque, il se cachait tout le temps: dans les arbres à chats, sous les meubles, derrière les portes. Et ce dès qu’une personne entrait dans la pièce. Peu à peu, familiarisé avec son nouvel environnement et comprenant que personne à l’association ne lui ferait de mal il s’est détendu. Muscat vit sa vie de chat. Il se prête parfois aux caresses.Il apprécie les siestes avec ses copains chats, aller dans la cour et dormir dans de grands paniers moelleux. Ses yeux dorés,sa frimousse particulière et son caractère le rende très attachant.

Muscat aura lui aussi besoin d’un environnement calme et d’une famille qui saura (tout comme pour Galopin) lui donner du temps et s’adapter à son rythme. Si vous imaginez Muscat à vos côtés, contactez-nous.

Retrouvez l’ensemble de nos petits protégés proposés à l’adoptions dans notre rubrique : “adoptions”.

L’association se bat au quotidien pour offrir à tous ces chats un avenir meilleur. Nous leur cherchons ensuite une famille auprès de laquelle ils passeront le reste de leur vie, dans l’amour et la confiance.