Merlin a été prise en charge en urgence mi-février. Il a été retrouvé en décembre sur un parking en piteux état par une jeune femme.

merlin2Merlin4

Ces photos ont été prises le jour où nous l’avons récupéré.

 

A ce moment là, une de ses pattes avant était “morte”, il ne pouvait s’en servir et présentait un bassin légèrement déplacé. Quelques temps après,l’articulation de sa patte handicapée a commencé à gonfler, formant un épanchement inquiétant.

Alertée, Marie-Claude l’a récupéré pour le faire hospitaliser en extrême urgence.

Le premier diagnostique : les ligaments de sa patte ont subit un important traumatisme. Avec la douleur et en l’absence de soins spécifiques, il a cessé de s’en servir. Conséquence, l’épanchement qui s’est formé.Sans traitement antibiotique adapté et administré rapidement, le risque infectieux était conséquent, surtout vu son âge.

Depuis, Merlin a été opéré en urgence afin d’arrêter l’épanchement et lui administrer un traitement adapté.

Il a du peu après être à nouveau hospitalisé en urgence, son état s’étant dégradé.

A présent, de retour à l’association,il  est en convalescence , se repose, et bénéficie de la sécurité et du confort d’une pièce adaptée pour lui afin d’éviter tout risque d’infection.

Merlin n’est encore qu’un chaton, de ce fait il est fragile et son cas reste  grave.Cependant il  est très courageux, ne souffre pas et bénéficie d’une surveillance accrue ainsi que de câlins bien sûr.

Nous espérons tous qu’il s’en sortira.

En toute transparence, les soins et les frais médicaux (opération, spécialistes, radios, traitements, suivi vétérinaire et autres examens) ont un cout très important pour l’association. Cependant, face à ce chaton en détresse que les vétérinaires vus par la jeune femme voulaient euthanasier sans lui laisser la moindre chance, Marie-Claude n’a pu que lui ouvrir ses portes.

Une vie est une vie, il mérite que l’on se batte pour lui.

De ce fait, si vous souhaitez soutenir Merlin et venir en aide à l’association, n’hésitez pas à devenir parrain/marraine.

Le parrainage est un acte de générosité visant à donner chaque mois un montant de votre choix. Le parrainage est une aide sur la durée, autant vous dire plus que précieuse et indispensable à nos actions.

Vous pouvez également faire parvenir un don.

Toute aide et soutien seront les bienvenus.

Chaque don ou parrainage est défiscalisé à 66%.

Nous vous donnerons régulièrement de ses nouvelles sur le site mais aussi sur notre page Facebook, régulièrement actualisée :

Facebook Sauve

merlin

Merlin1