BouchonLe printemps commence mal pour de nombreux minous très malades et/ou en fin de vie. Rien que cette semaine huit chats ont été amenés à la clinique et l’association a dû régler près de 1000 euros d’honoraires à ses vétérinaires.

Nos deux super seniors Cravatte et Lumière s’accrochent à la vie comme ils peuvent mais même s’ils n’ont pas développé récemment de nouvelles pathologies, leur grand âge est en train de leur prendre leurs dernières forces.

Miou-Miou et Angélique viennent tous les deux de faire un AVC et se sont retrouvés aveugles du jour au lendemain. Ils rejoignent donc le petit groupe des aveugles déjà formé par Cravatte et Lumière.

Du côté des cardiaques pas de bonnes nouvelles non plus : la santé de Fripouille et de Kikou se dégrade de jour en jour. Leurs pathologies ne sont pas soignables et l’adorable petite Kikou est désormais en fin de vie.

Post-It a été hospitalisé cette semaine à cause de ses gros problèmes de bouche. Il faudrait l’opérer mais c’est impossible car il ne supporterait pas l’anesthésie en raison de son diabète et de ses problèmes de coeur. Malgré les traitements anti-douleur, le malheureux a du mal à s’alimenter. Prosper et Roméo, nos deux chats de fourrière, ont également des inflammations chroniques de la mâchoire qui les gênent beaucoup pour manger.

La jolie Miss a des problèmes respiratoires très graves et c’est un crève-coeur de l’entendre respirer. Ses jours sont désormais comptés.

Tic continue d’uriner du sang à cause de ses calculs et à défaut d’avoir trouvé un moyen de le soigner, il est maintenant question de lui retirer son rein malade.

Enfin la petite Bouchon, hautement médicalisée depuis sa naissance en raison de sa santé très fragile, a été vue à nouveau par le vétérinaire et elle va peut-être recevoir un nouveau traitement qui pourrait changer sa vie.

Ces minous font évidemment l’objet d’une attention particulière de la part de Marie-Claude et des bénévoles afin de leur assurer un fin de vie ou une convalescence la plus confortable possible.